Wednesday 28 May 2008

L'allée principale


L'arborétum de "The Waite Agricultural Research Institute", établi en 1928, comporte 30 hectares avec 2.500 arbres et arbustes de partout dans le monde. L'arborétum se trouve à six kilomètres du centre d'Adelaïde. Les collections spéciales incluent, des eucalyptus (plus de 350 espèces), des poires, chênes, acacias, Banksias, Hakeas, avec des paumes et des cycads le long d'un cours d'eau attrayant.
Quand j'avais dix ans, mon père m'a enseigné à conduire son Austin, le long de cette petite ruelle.
Avec mon jeune ami, Herr Schaussengraben, nous avons passé beaucoup d'heures, conduisant les voitures de nos pères dans cet arborétum.
Vous aimerez cette photo plus, quand vous cliquez sur l'image, svp.

The driveway...
The Arboretum of the Waite Agricultural Research Institute, established in 1928, comprises 30 hectares with 2,500 trees and shrubs from all over the world. The Arboretum is located just 10 minutes drive from the centre of Adelaide. Special collections include, Eucalypts (over 350 species), Pears, Oaks, Acacias, Banksias, Hakeas, with palms and cycads along an attractive watercourse.
(And, as kids, we used to learn to drive, here. )

7 comments:

Marie said...

C'est un endroit très charmant! J'aime beaucoup l'ombre des arbres projetée sur la route.

J'ai mis un post sur votre voyage sur mon autre blog. Il me faudrait une photo de Madame et de vous :-))

dive said...

Oooh! An arboretum! I love those!

Three hundred and fifty species of eucalypts?
Phreeeow!
Any chance of some photos of the nicer specimen trees for this closet tree-lover, Monsieur?

Maria said...

Lovely, as usual...

And I learned to drive in a huge parking lot after store hours. I think this way would have been so much more peaceful....

claude said...

Quelle charmante allée. Ombragée quant le soleil Australien est trop chaud. Comme l'Ecalyptus éloignent les moustiques, on peut s'y promener à pieds sans danger de se faire piquer.

Anonymous said...

Comme j'ai vu Mr Chirac chez vous, un de mes présidents préférés, avec Mr Giscard, mon voisin (plutôt, ex, car, il est parti, dans l'Aveyron je crois), je reviens ici vous parler en français..

Notre copine blogueuse Marie a mis chez elle un article sur vous et votre envie de visiter notre beau pays. Comme vous descendez dans le sud et venez de Tours, vous avez différentes alternatives..
Bien-sûr, Limoges, c'est joli (ma fille y a fait 2 années d'étude), si on veut acheter des émaux, visiter le musée de la porcelaine, et rester 2 heures dans la ville..Figeac aussi pour prendre l'autoroute, et aller jusqu'à Cahors visiter son célèbre pont.

Mais, vous avez aussi l'alternative de passer par l'Auvergne..Tours n'est pas si loin..L'Auvergne n'est + ravitaillée par les corbeaux. Nous avons maintenant 3 autoroutes :
l'A71 qui arrive de Paris, l'A72 qui va à Lyon, l'A75 qui descend à Montpellier, via l'Aveyron et son superbe viaduc, l'A89, qui va à Bordeaux..

S'il vous prenait l'envie de passer par l'Auvergne, notre jolie montagne à vaches pour visiter les caves de St Nectaire, notre célèbre fromage, Le Puy de Sancy, le puit de Dôme, vous pouvez quitter à 15 km de chez moi, l'autoroute et visiter une des + jolies villes de France, Vichy au riche passé du thermalisme, de l'histoire, de son architecture..Si vous voulez je peux remettre les albums photos sur mon blog..

Vichy avec ses parcs immenses, + de 100 ha, ses maisons napoléoniennes ( Napoléon III y a séjourné, la marquise de Sévigné aussi, le gouvernement français installé en 1940 dans cette ville où il y avait à l'époque près de 200 hôtels, malheureusement, il n'en reste plus qu'une quarantaine), son magnifique champ de courses. En septembre, il y a encore quelques courses, ses concerts de musique, ses arcades, ses sources, ses eaux (eau de Vichy, St Yorre), sa remise en forme suivant son budget (2, 3, ou 4 étoiles).

Et, le fin du fin, la réputation de ses commerces, où tout est ouvert, même le dimanche, et, où l'on trouve encore (+ pour bien longtemps) des indépendants, les meilleurs, là, je parle pour ma paroisse, car, mon époux est un des derniers dinosaures..Beaucoup de touristes, qui descendent dans le sud viennent nous dire un petit bonjour et accessoirement acheter quelques babioles..Nous avons même eu un australien. Non, il n'est pas venu exprès chez nous..Ca ferait cher le costume ou le pantalon Cardin..Nous avons les + belles cravates (7 marques différentes de cravates)..J'ai vu que vous étiez bien élégant Mr Bidaut..Mon oeil de semi-professionnel(le vrai professionnel, c'est mon mari)..Et, madame verrait que nous sommes une des villes où il y a le + de boutiques femmes..Hélas, comme je vous le disais + haut, tout disparait au profit de franchises.

Stop pour Vichy...Ah, n'oublions pas son superbe opéra (si vous taper ville de Vichy, vous en aurez un aperçu)

Dans l'Aveyron, vous avez aussi 12 des + beaux villages de France, Albi et sa cathédrale, Belcastel, Najac, Cordes (bon, c'est à côté)..Mon fils habite à Villefranche de Rouergue (chargé de com de la ville, vous lui demanderiez, il vous ferait visiter la région, il adore ça et vous emmènerait dans un des 3 étoilés de la région), sur la route en sortant de Figeac pour aller à Millau, une ancienne ville qui a une des + grandes bastides encore en état..

Sinon, vous avez aussi Sarlat, à ne pas rater, Rocamadour, La Roque Gageac, le gouffre de Padirac, les grottes de Lascaux, les Eysies.

Vous voyez, j'ai tout ça dans mes albums que j'avais enlevé de mon blog..Mais, je peux les remettre pour que vous puissiez vous balader dans la France profonde.

Si vous voulez d'autres renseignements, je me ferai un plaisir de vous les fournir..Notre pays est si beau que, j'ai beau cherché en vain, je n'en vois pas d'autre où j'aimerais passer mes vieux jours..Mais, non, je ne suis pas "chauvine"..

Il faut bien dire que je n'ai jamais voulu prendre l'avion, donc, peut-être que je ne suis pas très objective..

Je vous souhaite donc un beau voyage dans notre pays..De toute façon, où que vous alliez, vous savez que tout est magnifique en France..Pourtant, mes enfants nous disent qu'on ne devrait pas mourir idiots et aller voir ailleurs..Mais, est-ce-être idiots que de vouloir rester sur le planger des vaches..LOL..

Bye, bye..

Marie said...

Wow, c'est super, Juliette ! Ca ne m'étonne pas de toi.

Terroni said...

I was going to say the same thing as Maria. It was the high school parking lot at night with my dad. I think those two weeks took 12 years off his life.