Saturday 24 October 2009

Sept mille kilomètres. C'est l'Australie ! ! !

Aujourd'hui est le jour de la préparation pour l'onzième feu-de-joie annuel dans les champs arrières chez moi.
Mon voisin cherchait son invitation et il s'est arrêté pour dire bonjour.
Il m'a dit qu'il était juste revenu du voyage de moto à Darwin et du voyage de retour à Adelaïde.
Sept mille kilomètres.
C'est l'Australie ! ! !

Seven Thousand K's, - that's Australia !
Today is the day of preparation for the eleventh annual bonfire in the back paddock
My neighbour had sought his invitation and stopped to say g'day.
He told me he had just returned from a small ride to Darwin and return.
Seven thousand K's.
That's OZ for you ! !

7 comments:

claude said...

7000 kilomètres en moto, woaouh !
Bon feu de joie !
MB je voulais te dire que ton français est de mieux en mieux, Prends-tu toujours des cours ?

M.Benaut said...

Non, Claude,

Mais mes professeurs français viendront à mon feu-de-joie samedi soir.
Je compte qu'ils proposeront que je revienne à l'école ! ! ! !
Cependant, j'apprends toujours plus, chaque jour, particulièrement quand je lis les blogs de mes amis français.

Par exemple:- « Nous avons été obligés d'allumer le chauffage pile poil le 15 octobre »

CRIKEY !! pile poil ?? , Cela m'a pris plusieurs minutes pour conquérir.

Mon traduction, « We were obliged to light the (central) heating at just the right time, no worries cobber, on the 15 Oct. »

C'est une seule chose, pour écrire en français, mais je souhaite tellement que je pourrais avoir des personnes avec qui je pourrais parler à chaque jour.
(Comme Philippe et toi et .......).

M.Benaut said...

Et - une autre chose, ne pas oublier à passer à l'heure d'hiver le samedi soir.

On a pu être tardif pour l'église au matin ! ! ! !

Michael Salone said...

So you are probably in the middle of the bonfire fest right now, so wanted to leave you a virtual beer to celebrate! Hope it's a blast!

claude said...

You make me laughing, MB !!!

Rob Siemann said...

Oui, la gueule de bois apres la fete, un vieux classique international, et non pas seulement francais.
L'Australie en moto,de bout en bout, c'est un reve!

M.Benaut said...

You make me laughing, Claude, aussi !!!

J'espère que mes plus chères filles françaises ne déguerpissent pas à moi ?
Pas comme la vache qui pisse.