Wednesday 14 October 2009

Michael, - Tu dois te dépêcher de revenir ici ! !

Cette semaine le temps a été assez semblable à Adélaïde et en France .
De Colmar à La Trinité-sur-Mer et des Calanques Méditerranéennes à Calais, les Français voient l'été se faner doucement au loin.
Le week-end dernier a vu le début d'un temps un petit peu plus chaud pour les Adélaïdiens .
Il a fait 27° ici dimanche. Et avec le commencement de l'heure d'été, bientôt l'océan nous appellera.
Voici une vision fugitive que mon ami Michael a laissé pour moi quand il est rentré à Paris.

We live in a coastal community in Adelaide.
This week the weather in both Adelaide and in France has been a little similar.
From the Alsace to Brittany and from Provence to the Calais region, the French are seeing the Summer fade gently away.
Last week-end Adelaideans saw the start of weather a little bit warmer. It was 27° here on Sunday.
And with the commencement of daylight saving, soon the ocean will call us.
Here is a glimpse of what my friend Michael left behind for me when he returned to Paris.

4 comments:

claude said...

Cher MB
Quand les beaux jours arrivent en Australie, en France nous entrons doucement dans l'hiver. Ce matin il faisait 1°6 centigrade. Brrrr !
C'est en général au 15 Octobre que nous allumons le chauffage. Vivement l'été prochain !

M.Benaut said...

Chère Claude,

1.6 °C !!! Mein Gott, der ist zu kalt, Claude. XXXBBrrrrr.

Celui là est beaucoup trop froid.
Je souhaite que je pourrais t'envoyer de la chaleur Aussie, mais hélas, je n'en ai aucune pour envoyer:

Pendant les jours à venir, je rechercherai de la chaleur pour envoyer à tous mes amis en France, no worries.

Thib said...

Temperature went below 0°C this week in Sologne, and our central heating is on since yesterday evening...
Winter's never been so close ;-)

M.Benaut said...

Thibault, merci et desolé.

On penserait que les dieux étaient en colère avec nous, non?
Au moins il n'y a aucun Mistral là, je crois à Cherverny .
Les Vauclusiens, pourtant souffrent profondément de ce souffle menaçant et froid.
Mardi prochain il fera 25 ici mais il restera frais jusqu'à Noel.

C'est un peu bizzare mais tous les français ont commencé à chauffer leurs maisons sur la quinzième, coïncidence curieuse.