Monday 12 October 2009

La Ville des Boulevards

Adelaïde a eu beaucoup de surnoms.
Un bon nombre d'entre nous appellent Adelaïde, « la Ville de 20 Minutes » car cela prend 20 minutes pour aller presque n'importe où.
Il y a longtemps, Adelaïde était connue comme « la Ville des églises » et « la Ville des hôtels ».
Parfois j'aime penser à Adelaïde comme la « Ville des Boulevards », comme sur cette photo de la rue où je travaille.
C'est à 15 minutes de la maison ou 18 kilomètres.

Adelaide, - City of Boulevards ?
Adelaide has had many nicknames. Many of us call our city, "the 20 minute city".
It takes 20 minutes to go nearly anywhere. Many years ago, Adelaide was known as the "City of Churches" and "The City of Hotels". Sometimes I like to think of Adelaide as the "City of Boulevards", like in this photo of the street where I work. It is 15 minutes from home or 18 kilometres.

2 comments:

claude said...

Le mots "boulevard" évoque en moi mon enfance à Paris. Il y a beaucoup de boulevards à Paris.
Paris et ses grands boulevards.
Yves Montand chantait :
"J'aime flaner sur les grands boulegvards,
il y a tant, tant et tant de choses à voir".

M.Benaut said...

Chère Claude.

Tu as ainsi de la chance d'avoir grandi à magnifique Paris.
Et il est vraiment si vrai que Paris ait les boulevards les plus beaux dans tout le monde.
Peut-être, Yves Montand, a manqué sa grande opportunité, - de flâner le long du côté le Loir ou près du fleuve à quatre-vingt-quatre mille