Friday 18 July 2008

L'hôtel Arabe Steed, mercredi nuit en julliet


Adelaïde a beaucoup de qualités, qui combinent pour le faire, une des villes les plus faciles dans lesquelles pour vivre, dans le monde.
Ceux-ci incluent, notre coût de la vie, la sécurité publique, le climat, le transport, le logement, l'infrastructure touristique et beaucoup plus.
Adélaïdeans estiment que notre ville est 'des hauts' et il laisse les autres villes 'pour mort', comme nous disons ici.
Voici Hutt Street la nuit, avec l'Hôtel Arab Steed (1849), un des hôtels les plus anciens à Adelaïde.
Je me demande si Arthur Conan Doyle (1859 - 1930) avait entendu de ce pub quand il a écrit ce poème, 'The Arab Steed',- ( l'Étalon Arabe ).
Adelaide has many qualities combining, to make it one of the most livable cities in the world.
These include; our cost-of-living, public safety, climate, transportation, accommodation, tourist facilities and many more.
Adelaideans feel that our town is tops, and leaves the other cities for dead.
Here is Hutt Street at night with the Arab Steed Hotel (1849), one of Adelaide's oldest.
I wonder if Arthur Conan Doyle (1859 - 1930) had heard of this pub when he penned, "The Arab Steed".

I gave the 'orse 'is evenin' feed,
And bedded of 'im down,
And went to 'ear the sing-song
In the bar-room of the Crown,
And one young feller spoke a piece
As told a kind of tale,
About an Arab man wot 'ad
A certain 'orse for sale.

Read the whole poem, when you click on this link;-
"The Arab Steed"

14 comments:

Catherine said...

Vous connaissez certainement déjà Paris. Votre nom et votre maîtrise du français me font penser que vous avez des origines françaises.
Vous ferez donc en Septembre une étude comparative entre les qualités touristiques des deux cités : )
Je vois!!! Vous fuyez l'hiver de l'hémisphère Sud, pour notre fin d'été Européenne! Des oiseaux migrateurs.

Maria said...

I love the look of old hotels at night.

claude said...

Tu ventes tellement bien les mérites de ta ville que cela donne envie d'aller vivre là-bs !
I printed your lasagnes recipe and I am waiting forward another one.
Ta traduction est très bien. J'aimerais bien pouvoir en faire autant dans l'autre sens !

M.Benaut said...

Hi, Catherine,

Merci d'avoir la gentillesse de renvoyer mon commentaire sur votre excellent blog.

J'ai voyagé à Paris en 1998 pour la première fois dans ma vie. C'était la base d'une passion croissante pour toutes les choses, française. En raison de cette hantise, j'avais étudié la langue française depuis presque deux ans, maintenant. La chose qui est la plus difficile pour moi, est de trouver quelqu'un qui parle français chaque jour. Il y a très peu des gens ici, qui parlent français. En conséquence, j'utiliserai simplement mes oreilles quand j'arrive par Eurostar de ce petit pays qui est au nord de vous ! ! (Il est là, où j'assisterai au mariage de mon fils.)
Je me ferai le grand plaisir d'apprécier votre été, comme vous avez suggéré.

La chose qui est la plus merveilleuse, est, je rencontrerai plusieurs amis plaisants et généreux, que j'ai rencontrés, sur leurs blogs. Peut-être ils riront énormément, quand ils entendent comment mal je parle leur langage. Ce sera la source de grand plaisir pour moi ! ! Il est drôle pour penser qu'ils parleront, probablement, bien mieux anglais, que, je parlerai français.

Anonymous said...

Bonjour,

Je dois m'installer à Adelaide en Janvier 2009, et je dois dire que le blog me confirme dans mon choix! Chaque jour je découvre un nouvel aspect de ma prochaine ville.

Merci Beaucoup

M.Benaut said...

Claude,

Vous êtes trop aimable. Je suis sûr que c'était la plus mauvaise traduction qu'on pourrait lire n'importe où. Cela m'a pris un bon moment, parce que plusieurs des mots, au sujet de la cuisine, - elles étaient inconnus à moi.

Je pense que, prochain occasion, soit votre tour pour nous rendre une visite, la bas ici ! Nous avons le climat méditerranéen, infiniment comme Malte. Personnellement, j'aime nos étés chauds, mais je déteste les hivers.
Je me demande ce que je dois faire cuire ensuite ? Peut-être une recette de kangourou ! !

Anonymous said...

Is your petrol very high? We pay over $4.00 USD and think it it a sin. There is talk about alternative fuel but there are many paid to thwart changes of any kind, so it will never happen.

Abraham Lincoln
—Brookville Daily Photo

M.Benaut said...

Fabrice,

Nous sommes honorés, pour entendre qu'un disciple si distingué de la macroéconomie, s'établira ici à Adelaïde.
Ragnar Frisch serait très fier de savoir que ses pupilles apporteraient leur connaissance à la "Terre, Large et Brune". Adelaïde n'est plus très éloigné de Département trente et un.
Ce sera mon devoir, pour vous enseigner, notre accent australien, si une telle chose vous satisfera !
Merci de votre visite aimable. Si vous souhaitez apprendre n'importe quels faits, concernant notre ville, vous devrait simplement me demander. Cela me ferait beaucoup de plaisir.
Un fait intéressant; - nous avons l'été, un peu plus chaud que Toulouse !!!
Vous le verrez. Cependant, nous produisons un meilleur vin que vous. Pensez à ceci comme défi, pas nécessairement un fait !

À bientôt

M.Benaut said...

Monsieur le Président,

It's great to see your happy, smiling, young face here again.
I've calculated the cost of gas down here, for you.
It's scary, ain't it !! $6:63.

$1:70 AUS. per litre = $6:63 US per US Gallon.

Based on the fact that $1:00 US equates to $0:97 AUS. and 1.0 litres equals 0.26417205 US Gallons.

Last monday I bought fuel for $1:53. It swings about 20 cents during the weekly cycle.

My Subaru gets 37 miles per gallon on a long trip, but only 27 around town. It's about $100 to fill up from empty; Crikey !!

You're paying 60% of what we're paying.
We are paying 166% of what you're paying.

You could easily drive a 6 litre V8 and still be smiling !!

It seems that the Poms are paying double what we are paying.
So, Europe could be paying $13 US per gallon. I need to check on this, but that's obscene !

Coltrane_lives said...

If only we could bring back Abe to straighten out the mess some little Texan and his cronies have created. Gas is OUTRAGEOUS! I'm considering a motorcycle but that's not practical in winter.

Anonymous said...

Dear M. Benaut,

I tasted asutralian wine when I came and fell in love with it. (It's almost a shame for a frenchman to admit it!)
For sure, I'll bring you a bottle of our local wine, such that you'll be able to compare

See you soon

Fabrice

M.Benaut said...

Fabrice, Si je viendrais à Toulouse en septembre j'aimerais vous apporter du vin australien. Hélas, je voyagerai de Tours à Millau, par Brive-La-Gaillarde.
Donc, on vous accueillera à Adelaïde janvier prochain.

Il y aura beaucoup d'établissements vinicoles à visiter, ici, à une distance courte de la ville.

À propos de qch differente, pourriez vous me dire, s'il vous plaît, le coût d'essence dans 31, aujourd'hui ?

Fabrice Collard said...

M. Benaut,

Gasoline has skyrocketted over the last few months in France. On average you should pay about 1.45 to 1.50 euros (about 2.2 AUD) per liter for unleaded, and between 1.4 and 1.45 euros for gasoline. You may also find more information on the following website (unfortunately in french, but this should not be a problem for you):
http://www.prix-carburants.gouv.fr/

Regarding wine, we had a nice experience in the Clare Valley! We tasted a very nice sparkling sweet wine!

M.Benaut said...

Merci Fabrice,

Je suis le plus reconnaissant de votre aide.
Espérons que nous irons là, (Clare Valley), l'année prochaine.