Wednesday 8 September 2010

« Fluctuat nec mergitur », et une question

Après mon « massacre » avec la tronçonneuse il y a plusieurs jours, j'ai décidé d'apprécier la vie un peu.
Naturellement le meilleur endroit à détendre, dans le monde entier, est la France.
Et la Ville-Lumière est un bon point de départ.
Mais pourquoi ce titre de « Fluctuat nec mergitur », une locution latine ?
C'est la devise de la ville de Paris et ça veut dire, « Il est battu par les flots, mais ne sombre pas. »

Moi aussi, je m'étais battu par quelque chose la semaine dernière mais je ne sombrais pas.
Aujourd'hui mes sutures étaient enlève.

Donc, vous avez un photo de le Vill-Lumiere pris il y a beaucoup d'années.
Mais, c'est votre tour, maintenant.
Qu'est-ce que vous pouvez me dire au sujet de ce photo ?

4 comments:

Boom Nisanart said...

I love the way you do with the color in this image. Look great !

Everyday Melbourne
Everyday Shot
Everyday Cat Visitor

M. CHRISTOPHE said...

Bonjour et bon rétablissement

Alors c'est Paris, c'est sûr on voit l'Arc de Triomphe dans le fond. Ensuite compte tenu de l'orientation de l'Arc c'est soit l'avenue de WAGRAM soit l'avenue KLEBER.
Photo des années 1960 à en juger par les voitures.

J'ai bon ?

Bonne journée

Cheltenhamdailyphoto said...

I agree, it looks like Paris, but the occasion? Not sure. Loving the classic cars!

Left a comment at mine for you and at your mugshot post. Eek!

claude said...

Je ne saurai dire de quelle avenue il s'agit mais on voit l'Arc de Triomphe. De plus cette photo me rappelle mon enfance dans la ville de lumière à cause du style des voitures.
Merci pour ton long mail.
Je n'ai pas eu le temps de répondre car j'ai été absente toute la semaine dernière.
Porte toi bien.
Amitiés
Claude