Sunday 30 May 2010

Un grand coup - et bois pour le feu l'hiver prochain



Ce matin, après plusieurs jours de pluie continue on a entendu le bruit bien connu d'un gommier tombant, fortement au sol dans mon allée.
Je dois maintenant passer la prochaine 10 dimanches, en coupant tout ce bois à la tronçonneuse.
Cependant, le prêtre ne sera pas heureux.
Peut-être je dois avoir prié pour toute cette pluie ?

Wood for next winter
This morning after several days of continuous rain, was heard the well-known sound of a gum tree 'hitting the deck'.
I'll have to spend the next 10 Sundays cutting all this wood with the chain saw.
However, the priest won't be happy.
Perhaps I must have prayed for all this rain ?

5 comments:

M. CHRISTOPHE said...

Impressionnant, les arbres tombent tout seul en Australie !!!
Chez nous de l'autre coté de la terre nous sommes obligé de les couper....cela demande plus de travail. Mais peut être que nous ne savons pas bien prier :o) ;-)

Thib said...

The same thing happened in my garden last Feb. with the storm Xynthia!
I'm with you for your next 10 sundays... ;-)

M.Benaut said...

Ici, nous avons vu toutes les scènes de désolation en Vendée et Charente-Maritime après le passage de Xynthia, Thib, mais je n'étais pas certain que l'orage ait affecté Cheverny également.

En tous cas j'espère vraiment que vous n'avez souffert aucune destruction sérieuse dans le Loir-et-Cher.

Tandis que je coupe mon bois le week-end suivant, peut-être je prierai pour la France.
J'ai noté cette semaine que Marine Le Pen et son père étaient des membres de l'Union européenne.

Mein Gott, Crikey, zut alors, gosh !

M.Benaut said...

Laurent,

Il y a plusieurs années, nous étions tristes de voir l'orage cruel qui a dévasté les beaux jardins du palais de Versailles.
Mis à part cet incident, il est vrai, ce que tu as dit!

Toutefois j'estime que les Français disent de meilleures prières que nous.
Ils en avaient fait depuis plus longtemps ! !

Best regards to Valérie et Apolline et Axelle.

Thib said...

Only a few trees down in Cheverny! So nothing serious, and nothing to complain compared to the real tragedy in Vendée and Charente Maritime...